UNE PROGRESSION EXEMPLAIRE

Un quart de siècle. Quel chemin parcouru par la société Icaunaise Jacques LEMAIRE spécialiste de la construction métallique (fermetures, portes et fenêtres, préaux, vérandas, escaliers…) depuis sa création en janvier 1988 à Hauterives sous la forme d’une société en nom propre! Qu’on en juge.

 

En 1991, 3 ans après sa naissance, la société Jacques LEMAIRE se spécialise dans la pose et la fermeture, reprend un atelier de fabrication et embauche une personne supplémentaire.

En 1995 l'évolution de l'entreprise permet l'embauche d'un nouveau salarié et elle suivra ce rythme d’une embauche par an.

L’éventail de ses services s’élargit avec la fabrication de portails, de grilles, de gardes-corps et de serrurerie métallerie. Au fil des années la société LEMAIRE se professionnalise dans la création et la pose d’auvents, de préaux, de passerelles, de vérandas victoriennes...

En 2003 et 2005, l’embauche de deux personnes expérimentées permet à la société de s’attaquer aux marchés publics et à des chantiers techniques importants.

En 2008, la société est passée de 70 m2 à 450m2. Aujourd’hui, une surface de 1400m2 est occupée par le show-room, les services administratifs, le bureau d’étude intégré et l’atelier de fabrication.

En 2010, création d’un nouveau poste de dessinateur pour renforcer l'équipe face à une demande croissante et maintenir le haut niveau de qualité et de service de l’entreprise. Le bureau d'étude manuel laisse alors place à l'informatisation et à la réalisation des plans avec tireuse en grand format jusqu'à l'échelle taille réelle.